Pages

samedi 25 juillet 2009

CHAPITRE 4

Les jours suivants, nous continuons à discuter virtuellement. Elle se connecte au boulot. J’attends toujours qu’elle vienne me parler, ce qu’elle fait à chaque fois. De mon côté, je guette de plus en plus ses allers et venues sur le net… Je me surprends même à annuler des soirées pour rester connectée et lui parler. Je me dis que si elle savait ça, elle me prendrait pour une tarée… A dire vrai, j’avais moi-même honte, mais je ne pouvais m’en empêcher. Pourtant, je suis interrogative car son attitude n’est pas claire. Je ne la sens pas complètement dans un esprit amical, ni tout à fait dans une attitude de drague. En fait, je n’en sais rien. Je vois qu’elle ne veut pas perdre contact mais elle ne fait pas une seule allusion, rien de bien concret à quoi je pourrais m’accrocher. Et puis, une chose m’interpelle, lorsqu’elle se déconnecte, souvent, ce n’est pas pour se coucher, elle prépare un sac (je la vois grâce à la cam qu’on a pris l’innocente habitude de brancher), et s’en va. Elle ne dit rien. Visiblement, elle découche, mais ou va-t-elle ? Peut-être qu’elle ne découche pas d’ailleurs… Bref, je commence à me poser 1000 questions à son sujet. Elle est tellement différente de moi. Elle ne parle jamais de sa vie personnelle. Elle ne parle jamais de ses émotions actuelles. Elle ne me parle pas de ses problèmes, de ses doutes. Elle n’est pas comme les autres et cela m’attire de plus en plus. Pour la deuxième fois de ma vie, je commence à tomber à amoureuse d’une fille… Pourtant, je continue à fréquenter mon site de rencontre, et je lui dis dans le secret espoir de la rendre jalouse. Et si cette technique ne marche pas, au moins cela préservera mon amour propre et lui fera croire qu’elle ne m’intéresse pas non plus. Mais, de plus en plus, toutes mes pensées vont vers elle, elle m’obsède. Je me sens si bien dès qu’elle est là. Elle prend peu à peu l’habitude de me téléphoner le soir, tard, vraiment tard pour une amie… Elle me raconte des blagues, me taquine, me parle un peu de sa journée et c’est toujours le sourire aux lèvres que je raccroche. Le temps passe et je n’ai pas le temps de la voir en raison de mes examens à la fac. A ma très grande joie, après mes partiels, elle me suggère une nouvelle rencontre. Elle souhaite me présenter sa bande de copines. Mouais, pas très romantique. Je ne l’intéresse décidément pas. J’aime moyennement les groupes. De plus, il s’agissait là d’un groupe de lesbiennes, et cela me met encore plus mal à l’aise. Soit ! J’accepte. RDV à la tour Eiffel cette fois. Il est tard, il fait chaud et je stresse comme une folle. Non seulement, je vais voir ma belle (qui se contre-fout de mon existence…) et en plus je vais être confrontée à des homosexuelles qui se connaissent toutes ! L’horreur pour une grande timide comme moi ! Mais pour elle, je me lance…

J’arrive, elle m’accueille. (Toujours aussi rayonnante, détendue et drôle et en même temps impénétrable) Elle me présente chaque personne. Je n’ai d’yeux que pour elle. C’était la première fois depuis trois ans que je commençais à éprouver quelque chose du genre. Je n’aime pas perdre le contrôle de mes sentiments. Mais devant elle je fondais, je perdais littéralement mes moyens. Je la trouvais ravissante, intelligente et différente. Elle s’installe à mes côtés, j’affiche un sourire figé, mais rapidement quelques membres s’affèrent autour de moi pour faire ma connaissance. Tandis que d’autres la taquinent, ce qui m’irrite beaucoup je dois l’avouer. Ma visite fut brève étant dépendante des transports en commun. Je décide de partir. Je me lève, la regarde dans l’espoir qu’elle m’accompagne… Et non, escortée jusqu’au métro par ses amies et sans elle, je retourne bredouille… Quelques minutes plus tard, mon téléphone sonne, c’est elle qui m’écrit « c’était cool de te voir. Bisous ». C’est « cool » de me voir ? Je n’arrive pas à me contenter de ce maigre message et décide, courageusement de ne pas lui répondre.

Deux jours plus tard, une des filles que Maxine m’avait présentée lors de cette sortie, Adèle, me met dans sa liste de contact MSN. Elle vient me parler et me questionner longuement sur ma vie personnelle. Elle semble chercher des infos. Je la trouve intrusive…

1 commentaire:

  1. vivement la suite, suis curieuse de savoir comment cette histoire va évoluer

    RépondreSupprimer