Pages

mardi 28 juillet 2009

CHAPITRE 5

Moi : lui expliquant ma première expérience au féminin : et toi ta première ?
Adèle. : Bah, euh, c’est Maxine… Tu ne dois pas être au courant. C’est pas Maxine qui t’en aurait parlé.

Un silence s’installe quelques instants. Cette conversation commence subitement à prendre un grand intérêt à mes yeux ! Ah bon !! Maxine est sortie avec elle, C’est ça son genre de fille…

Adèle. : T’es surprise là ?
Moi : Non pas du tout…
Adèle. : Je ne savais pas si elle te l’avait dit car elle ne veut pas s’afficher
Moi : Non elle ne m’a rien dit, tu n’arrives pas à décrocher, c’est ça ?
Adèle. : Bah on est encore ensemble, lol

Et à ce moment précis, tout s’écroule, je me décompose sur place, je hurle devant mon PC. C’est le choc. Même si je ne trouvais pas ma belle démonstrative, même si elle m’avait dit chercher des « potes », elle s’était présentée indirectement comme célibataire. Je lui en veux terriblement. Je dois revenir dans la conversation et ne pas montrer à Adèle que je suis affectée. Je lui dis toutefois être surprise car Maxine ne m’en a absolument pas parlé et que dans mon esprit elle était plutôt célibataire…

Moi. Bah ça me parait aberrant qu’elle ne m’en aie pas parlé, c’est généralement le genre de choses dont on parle quand on se présente, non ?
Adèle. ça c’est Maxine ! Et puis… moi je suis amoureuse, elle non… Surtout ne va pas lui dire que je t’ai dit ça ! Pourquoi je te l’ai dit d’ailleurs…
Moi : Mais pourquoi tu restes avec elle si elle ne t’aime pas ?
Adèle. ça viendra peut-être avec le temps…Mais elle t’a fait du rentre dedans ?
Moi : absolument pas !

Que dire d’autres ? Ce n’était pas complètement faux, à part maintenir un contact avec moi en me téléphonant tous les soirs, elle ne m’avait jamais fait d’allusion ou montrer d’intentions autres. Je voulais aussi qu'Adèle m’en dise plus. Et puis, elle ne m’a pas demandé si Maxine me plaisait… Elle m’explique ensuite son mal-être, elle souffre car elle sent que Maxine n’est pas aussi amoureuse qu’elle. Et quand Maxine veut rompre, elle la supplie à genoux de ne pas partir. C’est la première fois qu’elle ressent cela, elle fait des choses qui ne lui ressemblent pas pour Maxine. D’ailleurs, le simple fait d’être venue me parler est le résultat de la jalousie maladive qu’elle a développé. Elle voulait savoir si Maxine m’avait draguée. Je commence à éprouver de la compassion pour Adèle et à mettre dans mon collimateur ma belle… que je ne suis pas la seule à désirer si fort. Je me sens en pleine contradiction. Adèle, complètement perdue et pleine de regrets de n’avoir pas su se taire, me fait promettre de ne rien dire… Je lui jure, mais ça m’ennuie, car je suis en colère et j’aimerais lui en faire part ! Je sympathise avec Adèle car elle me fait réellement penser à moi quand je suis tombée amoureuse d’une fille pour la première fois. On s’interroge mutuellement sur ces filles qui sont capables de vous embrasser sans sentiments et qui nous font espérer par des comportements ambigus et interprétables positivement ou négativement. Ces filles qui aiment qu’on les aime mais qui n'aiment pas l'autre en tant que personne, mais juste l'amour de cette personne, c'est tellement valorisant... L'autre vient juste combler une faille, un désamour de soi. Bref, avec Adèle, On va probablement se rencontrer. De mon côté, je commence à assimiler Maxine à mon ex… Et cela amplifie mon désir pour elle malgré moi… Je sais que la situation s’engage mal, qu’elle peut me faire souffrir, mais irrésistiblement, cela m’attire. Avec Adèle, on se confie de plus en plus, je me livre un peu plus (sans jamais parlé de mon désir pour Maxine). De confidences en confidences, la conversation prend une tournure encore plus ahurissante…

Adèle Elle t’a dit qu’elle n’avait personne ou vous n’en avez jamais parlé
Moi : honnêtement, j’avais compris qu’elle n’avait personne…
Adèle : Oui, ça ne m’étonne pas. Tu vois Romy ?

Romy était une des filles présentes à la petite soirée de la tour Eiffel. Je l’ai à peine remarquée car elles étaient au moins 8 filles !

Moi : Oui celle avec les cheveux blonds ?
Adèle : Oui… C’est la première de M. Elles sont restées ensemble 2 ans. Et bien, même à elle, M. ne lui a pas dit que nous étions ensemble. Tu me promets de ne rien dire hein ?
Moi : oui ne t’inquiètes pas.
Adèle : ok… Donc, elle ne sait rien. Et puis, il y a une autre nana qui lui elle court après, c’est Dorine. Je les ai surprises une fois dans le marais, en train de s’embrasser. J’ai pété un cable mais tout intériorisé. J’en ai parlé à Maxine qui m’a répondu qu’elle ne ressentait plus rien pour elle. Moi je l’aime, je la crois…

Et bien, Maxine est un sacré numéro… Est-ce qu’elle voulait que je sois la prochaine sur la liste ? Cette idée génère de la colère mais aussi un désir encore plus fort. Je ne contrôle plus du tout ce que je ressens. Elle semble avoir besoin de séduire… et moi j’ai envie d’elle et de la « dompter », elle ne jouera pas comme ça avec moi. Parallèlement, je n’ai pas envie qu’elle se foute de moi ! Mais qu’est-ce que je raconte… je sortais à peine d’une histoire difficile (qui avait duré 3 ans !!!) que je me lançais déjà dans une autre ! Ce n’est pas possible, je dois retrouver la raison…

Moi : donc tu penses qu’elle continue à voir Dorine ?
Adèle. : Bah, je crois… Mais, Dorine se barre bientôt deux mois au Canada. Et honnêtement, j’ai pensé que Maxine voulait la remplacer par toi…

Comment on peut penser que les individus sont interchangeables ? Cette dernière phrase me met en colère contre Maxine, mais je ne le montre toujours pas à Adèle. Dans un élan de solidarité, je lui promets que je vais la soutenir… Elle se déconnecte.

Je me mets à réfléchir… et tout à coup, je réalise que la situation dont Maxine me parlait au passé était en réalité actuelle !!! Et je me remémore qu’elle m’avait dit qu’il lui était impossible d’avouer à l’une d’entre elles qu’elle l’avait trompée… Maxine avait trop peur de la détruire. Et s’il s’agissait de sa première… Romy ? Cela voudrait dire qu’elle sort encore avec Adèle, Dorine et Romy ??? Je spécule ensuite sur la façon dont elle s’est présentée à moi…c’est-à-dire comme célibataire. C’est peut-être parce que je lui plais un petit peu… Ou alors, elle est perverse et cherche vraiment un autre pion à manipuler… Mais à quoi joue-t-elle ? Dans quoi est-ce que je mets les pieds.. ? Je ne sais plus quoi penser, mais une chose est sûre, je suis encore plus troublée par cette fille si mystérieuse...

2 commentaires:

  1. Coucou,

    Je ne sais pas comment ton histoire a évolué mais ce que je sais c'est qu'à ta place ça m'aurait vraiment fait peur. Comme tu as certainement pu t'en rendre compte en me lisant, j'ai une vision assez idéalisée de l'amour (ce qui peut être un défaut) alors l'attitude de M. m'aurait énormément refroidie. J'espère en tout cas que quoi qu'il soit advenu, tu n'as pas souffert dans l'histoire.

    De mon côté L. était et est toujours particulièrement mystérieuse sur ses ex mais c'est plus parce qu'elles l'ont fait souffrir et qu'elle ne veut pas revenir là-dessus. J'avoue que ça a parfois été dur pour moi de ne rien savoir mais j'ai fait preuve de patience et petit à petit elle m'apprend des choses. Je dois juste recoller les pièces du puzzle pour avoir une vision d'ensemble (ce qui n'est pas simple). C'est vrai que le passé n'est pas le plus important, ce qui compte c'est le présent et le futur mais ça n'empêche que j'aimerai connaître tout de son passé, savoir pourquoi ça n'a pas marché avec les autres, comment elles étaient aussi bien physiquement que mentalement, est-ce qu'elle était heureuse quand elle était avec elles...
    C'est certainement de la curiosité malsaine mais ne sachant pas grand chose sur elles, elles sont devenues pour moi comme un mythe, en ne voulant pas en parler, elle leurs donne dans mon esprit une importance qu'elles n'auraient pas si j'en savais plus. Bref, passons à notre rencontre suivante...

    On avait prévu un resto-ciné. Comme toujours, je faisais la conversation mais je voyais qu'elle commençait à parler un peu d'elle. Il m'arrivait même de lui couper la parole, chose pour laquelle je me maudissais intérieurement. Je devais partir pour un mariage pendant le week-end alors on en parlait. En rigolant, je lui ai dis que je voudrais bien vivre quelque chose qui ressemble au film "Imagine Me And You" et pourquoi pas repartir avec la fleuriste du mariage. C'était pour la tester. Elle a répondu qu'elle en serait heureuse pour moi et cette réponse a anéanti mes minces espoirs. Elle me dira plus tard qu'elle n'en pensait pas un mot mais qu'elle faisait partie de ces personnes capables de dire ce genre de choses pour éviter de se dévoiler. Elle aurait été capable de m'aider à sortir avec quelqu'un d'autre alors qu'elle aurait préféré que je sois avec elle (là-dessus on est encore pareille car c'est quelque chose que j'ai déjà fait).
    Ensuite le ciné et si avant j'avais vraiment l'impression d'être retournée à l'adolescence lors de mes 1ers émois, là j'ai atteint le summum. Je mourrais d'envie de lui prendre la main mais j'avais l'impression que ma main pesait une tonne. De son côté, elle n'arrêtait pas de passer sa main dans ses cheveux, geste que je trouvais très attirant, j'aurais eu envie que ce soit ma main qui passe dans ses cheveux. Là encore, ce que je ne savais pas c'est qu'elle avait aussi très envie de me prendre la main mais qu'elle n'a pas osé. Ah la la, si on était pas toutes les 2 aussi timides.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis partie pour le mariage dans un triste état. J'étais réellement amoureuse pour la 1ère fois de ma vie et ce n'était pas réciproque. Je n'essaye pas d'excuser ce qui s'est passé par la suite à ce mariage mais je pense sincèrement que mon état d'esprit du moment explique bien des choses. Je me connais et je sais qu'en temps normal je n'aurai pas fait ce qui est arrivé, j'en suis encore étonnée d'ailleurs.
    Donc, durant la soirée du mariage, j'ai bu plus que de raison, je ne me rendais pas vraiment compte du nombre de verres que je buvais. Il faut dire qu'un des hommes présent (un ami qui était aussi le futur mari d'une de mes meilleurs amies et qui est maintenant son mari) me resservait chaque fois que j'avais fini mon verre. Dans les derniers souvenirs réels que j'ai de cette soirée, on était sorti lui et moi pour prendre l'air. On s'est assis dans l'herbe pour discuter, il avait vu que je n'allais pas bien. Il m'a demandé pourquoi une femme telle que moi était célibataire. Là j'ai craqué, je lui ai dit qu'il n'y avait rien d'interessant chez moi, que je n'étais pas du tout attirante, que personne ne voudrait jamais de moi... J'ai dû paraître pathétique si on rajoute le fait que j'étais complètement bourrée. Il m'a répondu en énumérant les parties de mon corps qui lui plaisait et je crois que c'est tout ce dont j'avais besoin d'entendre (même si la formulation laissée à désirer lol mais on est moins exigeant quand on a bu). Le lendemain au réveil, c'est sa futur femme qui m'a appris que l'on s'était embrassé dans la soirée mais qu'heureusement ça n'était pas allé plus loin et qu'en plus il s'agissait d'un simple petit baiser sur les lèvres. Il n'empêche que dans ma conception des choses, un baiser est quelque chose d'important et à ce moment-là je me suis détestée pour ça. Comment j'avais pu agir ainsi ? Je ne le sais toujours pas, l'alcool et la tristesse que j'éprouvais expliquent bien des choses mais ça ne change pas la personnalité d'une personne. Si j'ai fait ça c'est que c'est quelque chose qui existe en moi. Je pensais être une fille droite, digne de confiance et voilà que j'avais agis comme les filles que je déteste. C'est une chose que je regretterai toute ma vie même si maintenant j'en parle en rigolant.
    Au retour chez moi j'étais dans un état pitoyable. Une amie m'a appelé pour savoir ce qui s'était passé car j'étais bizarrement muette sur tout le trajet du retour. Elle m'a remonté le moral en me disant que ça ne correspondait en rien à la personne que je suis, que ce n'est pas un écart alcoolisé comme elle dit qui définit ma personnalité. Mais bon, le mal était fait et en repensant à L. je me disais que c'était finalement une bonne chose pour elle qu'elle ne soit pas intéressée par moi, que de toute manière je ne méritais pas une femme comme elle.

    RépondreSupprimer