Pages

jeudi 23 juillet 2009

Réflexions 1

En ce moment, je réfléchis à la façon dont moi, lesbienne, je peux me donner de la force et des arguments face à l'homophobie ambiante, des arguments pour moi et pour les autres. On a beau dire que c'est de plus en plus toléré, accepté... Toujours est-il, qu'en France, si on veut un enfant, il faut se mettre dans l'illégalité ; qu'après s'être mises dans l'illégalité pour avoir un enfant avec sa compagne, cette dernière n'aura aucun droit sur l'enfant... Bref, je pense qu'on pourrait écrire une liste exhaustive de tous les dommages et inconvénients que l'on doit accepter quand on est homosexuelle... D'ailleurs, quand on y pense, "s'assumer", c'est quoi ? C'est probablement en partie décider qu'on va accepter de vivre notre différence et de supporter cette part d'homophobie...

Je me souviens que lorsque mon premier désir pour une femme (que je me manquerai pas de romancer ici) a émergé, je me suis sentie totalement désarçonnée, et cela pendant de très longs mois. J'ai cherché des repères. Tout me semblait subitement étrange autour de moi. J'avais réellement cette impression d'être une extra-terrestre. Bref, tout ça pour dire que la lecture de forums de filles partageant leurs vécus, les sorties dans le milieu (à petites doses) et les lectures d'ouvrages m'ont beaucoup aidée...

Il en est un qui est, ma foy, bien écrit et accessible : "comprendre l'homosexualité" de Marina Casteneda. J'aimerais m'inspirer de cet ouvrage dans un premier temps pour, parallèlement à mes petites histoires, nourrir différentes réflexions autour de l'homosexualité...

1 commentaire: